Chers Parents d’élèves,
Nous avons le plaisir de vous rappeler qu’en qualité de membre de l’OGEC et de l’APEL vous êtes attendus aux assemblées générales qui auront lieu le même jour, l’une à la suite de l’autre :
Le mardi 26 janvier 2021 à 20h00 pour l’APEL et à 20h30 pour l’OGEC.
Suite à l’évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales, nous avons décidé de procéder à l’organisation de ces deux AG selon la modalité suivante :
En distanciel (nous utiliserons le logiciel ZOOM que vous pouvez télécharger en avance sur ce lien : https://zoom.us/fr-fr/zoomrooms/software.html) ;
Vous allez recevoir un email avec les coordonnées précises de la réunion ZOOM.
L’ordre du jour de l’AG de l’APEL sera le suivant :
– Bilan des activités 2019-2020
– Approbation des comptes
– Actions envisagées en 2020/2021
– Questions diverses.
L’ordre du jour de l’AG de l’OGEC sera le suivant :
– Rapport moral
– Rapport fnancier et approbation des comptes
– Présentation du nouveau bureau
– Présentation du site internet
– Élection des nouveaux membres (si candidatures avant le 20/01/2021)
– Questions diverses.
Appel à candidatures :
Le conseil d’administration de l’OGEC de l’École Notre-Dame de l’Assomption de Samoëns n’est pas complet. Selon les statuts de l’association, il reste 4 places a pourvoir. Alors, si vous souhaitez participer activement a la vie associative de l’école, vous êtes le/la bienvenue. Nous vous remercions de le faire savoir par email (info@ecoleassomption-samoens.fr) ou par courrier (a remettre a Mme la Directrice Laurence NAVAS) avant le 20 janvier 2021.
Si vous ne pouvez pas assister a la réunion, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre qui devra être muni d’un pouvoir régulier (un seul par personne est permis), qui sera remis a Mme la Directrice.
Télécharger Convocation et Pouvoir OGEC
Télécharger Convocation et Pouvoir APEL
En complément, nous nous permettons d’insister sur l’importance de votre présence aux assemblées générales de l’APEL et de l’OGEC. Nous avons bien conscience que la présentation des bilans annuels des deux associations peut paraitre un peu rébarbatif mais nous sommes tous concernés par leurs actions. Par ailleurs, ces moments représentent l’opportunité d’échanger sur la vie des associations et de l’école.
Pour rappel :
– L’APEL joue un rôle important dans la relation entre les parents d’élèves et l’établissement. Elle permet en outre d’organiser un certain nombre d’activités sportives et de sorties scolaires.
– L’OGEC assure quant à elle la gestion économique, financière et sociale de l’établissement (bâtiment, travaux, matériel, ressources humaines…).
Ces deux associations fonctionnent grâce à l’implication active des parents d’élèves de l’école. Nous comptons donc sur votre présence !
Si toutefois vous n’êtes pas en mesure d’y participer, nous vous serions reconnaissant de transmettre votre pouvoir avant mardi soir à Laurence afin de bénéficier du quorum, sans lequel nous ne pourrons valider les sujets à l’ordre du jour.
Les pouvoirs sont en bas des convocations.
Télécharger Convocation et Pouvoir OGEC
Télécharger Convocation et Pouvoir APEL
Attention, il faut compléter un pouvoir par association!
Nous vous remercions pour votre attention et pour votre intérêt.
La présidente de l’APEL, Anne Bois Archias
Les vice-présidents de l’OGEC, Matthieu BATTAIS et Jacques PERRET.